mdr.blog4ever.com

mdr.blog4ever.com

Lettre des grévistes aux usagers

Lettre des grévistes aux usagers

(enfin ce que l’on pourrait rêver de recevoir…)

 

Madame, Monsieur

 

Comme vous avez pu le constater, (comment faire autrement), nous nous sommes une nouvelle fois mis en grève, oui nous avons le droit de le faire et oui nous avons des raisons que vous le compreniez ou pas (nous ne vous demandons pas non plus de nous cautionner). Toutefois, nous sommes conscients que nous vous prenons en otage, vous les utilisateurs journaliers. Bien évidemment, c’est parce que nous en sommes ultra conscients que nous le faisons. D’accord, c’est une catastrophe pour les entreprises qui vous emploient, pour notre entreprise et même pour vous, mais comprenez nous, vos problèmes ne nous regardent pas et vous ne pourrez pas faire la même chose et nous pénaliser de la même façon, alors… Oui c’est injuste, mais nous avons le droit de grève, nous avons aussi le devoir de vous respecter, vous qui payez nos salaires, mais bon les devoirs, les devoirs, toujours les devoirs, nous préférons nos droits (qui sont nombreux), nous vous laissons le devoir de gérer les problèmes qui en découlent. Mettez vous à notre place, si vous aviez la possibilité de prendre la France en otage pour avoir plus d’avantages ou encore que l’on ne touche pas à ceux déjà acquis (dont la prime de charbon, alors que nous ne touchons plus de charbon, d’ailleurs c’est quelle couleur ?) ne feriez vous pas de même ? Notez bien que cette année, les agents EDF, nous ont rejoint ainsi que les étudiants alors que nous n’avons absolument pas le même combat ni les mêmes demandes, mais bon SOLIDARITE. D’ailleurs quand les routiers font grève, pendant les vacances, nous aussi nous sommes solidaires avec ceux qui râlent pour aller en vacances tranquilles, faut pas exagérer non plus. Nous, nous le faisons pendant que tout le monde travaille pour pénaliser un maximum de monde et puis les vacances ce sont aussi des acquis sociaux, faut pas toucher, c’est sacré.

 

Nous nous égarons, ne jugeons pas les autres, nous ne sommes pas comme ça et comme dit plus tôt leurs problèmes ne nous regardent pas (s’ils ne touchent pas à nos acquis… que ce soit bien clair). Pour une fois que les syndicats font l’effort d’essayer de trouver des solutions avantageuses pour tous et très rapidement, nous n’allons pas approuver cela, une grève c’est long très long, c’est traditionnel. Toutefois cette année, c’est un peu différent, cette fois, nos jours de grève sont directement déduits sur notre fiche de paye du mois en cours et non étalés dans le temps comme précédemment. Alors, faut pas être trop idiot, noël approche… Heu, non c’est pas ce que je voulais dire. Heu, voilà, nous voulons trouver un terrain d’entente avec le gouvernement et non nos employeurs qui, bien qu’il nous fassent signer nos contrats et nous versent nos salaires tous les mois à heurée, sont trop bêtes pour discuter avec nous, nous ne pouvons les respecter.

 

Pour finir, dites-vous bien que nous ne lâcherons rien quitte à virer les dirigeants des syndicats qui deviennent trop mous. A moins que eux aient compris le bienfait d’un dialogue, plutôt qu’un discours de muet. Quand bien même c’est le cas, tampis, nous avons décidé de continuer même contre leurs avis, presque un comble mais nous n’avons peur de rien. Alors si vous attendez des excuses vous pouvez vous gratter ou attendre que le train soit à l’heure… Vous pouvez rêver, ceux qui le sont, sont conduits par des jeunes mous et fayos de surcroît, nous vaincrons.

 

Ps : Messieurs les routiers ne nous gâchez pas nos vacances cette année, nous avons déjà pourri l’avant noël ce n’est pas la peine d’en ajouter.

 

Signé ceux qui sont sur le quai au lieu de travailler. 



14/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres